Nic Pizzolato et Cary Fukunaga sont-ils en froid ? En tout cas, le réalisateur de la première saison de True Detective semble avoir clairement tiré un trait sur la série HBO. Dans une interview à Vulture, , il assure n'avoir même pas vu la saison 2 (alors qu'il est quand même crédité en tant que producteur exécutif) :
"C'est vrai, je ne l'ai pas encore vu, non ! Ils ne m'ont pas donné de DVD et donc il aurait fallu que je regarde cette saison 2 comme tout le monde, lors de sa diffusion. Mais ça a commencé quand je travaillais sur Beasts of No Nation (un téléfilm qu'il a réalisé pour Netflix), donc je n'ai pas eu le temps de m'asseoir et de la regarder. J'aime avoir le temps de faire du binge-watching", explique-t-il.
>>> True Detective : les absurdes trajets en voiture de la saison 2
Fukunaga renchérit : "C'est une histoire très différente, avec des personnages différents. Ce n'est pas nécessairement mon truc. S'il y avait encore Woody Harrelson et Matthew McConaughey, bien sûr, je me serais dépêché de regarder, pour voir ce que deviennent les personnages. Mais comme ce sont de nouveaux persos, je peux regarder cette saison 2 n'importe quand. Quand j'aurai le temps."
Au passage, il annonce qu'il n'est pas question qu'il s'occupe de la saison 3, toujours en attente d'une commande officielle : "Je serais toujours impliqué en tant que producteur exécutif (s'il y a une saison 3). Mais est-ce que je la réaliserai ? Non !" On s'en doutait un peu.
Commentaires