DR

Un Jude Law inquiétant dans la peau du Souverain Pontife.

En parallèle de la projection de The Young Pope à la Mostra de Venise vendredi soir, Canal +, HBO et Sky Atlantic ont mis en ligne un premier long trailer particulièrement prometteur de la mini-série. Attention spoilers !

Le calendrier de rentrée 2016 des séries US : toutes les dates de reprise

On y retrouve un Jude Law magnétique et fascinant, dans la peau de Lenny Belardo, le premier Américain à poser ses valises au sommet du Vatican. Un jeune Souverain Pontife décidé à faire des changements radicaux au sein de l'Église catholique. Et comme on peut le voir dans cette bande-annonce, ce Pie XIII n'est pas franchement angélique. Il compte bien diriger ses ouailles d'une main de fer et il va se faire de nombreux ennemis au passage. Regardez ci-dessous :

"Le Pape de mon film ne se réfère pas à la réalité", confie déjà le réalisateur Paolo Sorrentino, qui a créé et écrit The Young Pope, en marge de la Mostra. "J'explore les contradictions et les difficultés de l'Eglise. Ce sont des questions fascinantes."

Alors qu'on voit déjà venir polémiques et controverses, l'auteur de La Grande Bellezza tempère : "Notre pape est diamétralement opposé à celui en place. C'est un Pape assez peu probable."

The Young Pope sera diffusée à partir de la fin du mois de septembre, en France, sur Canal. "Il faut le voir comme un film qui dure 10 heures", clame Sorrentino. Vous pouvez découvrir, en bonus, deux extraits, dans lesquels on retrouve aussi Cécile de France et Diane Keaton :