Stranger Things saison 4
Netflix

"Il apprécie vraiment cette bataille et savoure l'opportunité de l'affronter..."

Il fut l'invité surprise de la saison 4 de Stranger Things ! Le monstre du placard, celui qui a terrorisé toute la bande de Hawkins pendant 9 épisodes. Et même Eleven ! Car la petite héroïne incarnée par Millie Bobby Brown n'a pas pu faire grand chose contre le suzerain de l'Upside Down...

"Aussi puissant que soit Vecna, il n'achève pas Eleven... parce qu'elle fait partie de lui. Il y a comme une sorte de relation fraternelle entre eux. Je pense qu'il la respecte mais probablement aussi de manière très égoïste, il ne veut pas la tuer car elle fait partie de lui !" commente Jamie Campbell Bower dans TVLine.

Stranger Things : tout ce qu'on sait sur la saison 5 finale

Les deux sont liés, mais sont-ils aussi puissants l'un que l'autre ? Qui est le plus fort des deux? "Elle est incroyablement puissante", avoue l'acteur dans le costume de Vecna, tout en estimant que One aurait pu la vaincre en un coup, mais a préféré faire durer le plaisir : "Il apprécie vraiment cette bataille et savoure l'opportunité de l'affronter. Il aime pouvoir la faire souffrir autant que possible plutôt que de juste claquer des doigts et la tuer directement !l a eu assez de temps pour mijoter sa vengeance dans l'Upside Down. Tout ce qui lui est arrivé, c'est à cause d'elle. Du coup, s'il en a l'occasion, il va faire durer la guerre le plus longtemps possible."

Pour autant, Vecna n'est pas un vilain entièrement maléfique selon Jamie Campbell Bower : "Vecna ​​et Henry ont beaucoup de vérité en eux. Je ne pense pas que ce soit un monstre, pour ainsi dire. Je pense que, privé de ses droits, il est devenu furieux contre son environnement et contre le monde"

Même s'il y a des justifications qui permettent de comprendre son action, One demeure un vrai vilain, qui n'a d'ailleurs aucunement l'intention de chercher la rédemption : "Absolument, à 100%, y a pas moyen" se marre Bower. "Non. Queue dalle. Ça n'a jamais été son plan. Vous imaginez Vecna et El qui s'en vont vivre heureux pour toujours sur une île quelque part ?"