Sexe Intentions Sarah Michelle Gellar
Columbia

Cette adaptation sera une sorte de reboot dans les coulisses d'une prestigieuse université de Washington.

Une adaptation télévisée de Sexe Intentions aura bien lieu. Amazon a commandé une série Cruel Intentions, qui sera composée de huit épisodes et diffusée gratuitement aux Etats-Unis par Freevee, le service de streaming gratuit d'Amazon. En France, c'est certainement Prime Video qui diffusera.

Le film culte de 1999, adaptation moderne des Liaisons Dangereuses, est en discussion depuis des années. En 2016, NBC avait franchi le pas en signant un pilote porté par Sarah Michelle Gellar, de retour en Kathryn Merteuil dans une suite directe du film. Mais le projet s'était arrêté au pilote et la série n'a jamais été commandée.

Sarah Michelle Gellar et Selma Blair   Sexe Intentions
Original Film /Newmarket Capital Group

Alors de quoi parlera cette nouvelle version de Sexe Intentions ? On serait plus sur un reboot, qui suivrait à nouveau un demi-frère et sa demi-sœur. Deux êtres impitoyables qui feraient de grands efforts pour rester au sommet de la pyramide sociale. Dans ce cas, leur objectif est dominer une Fraternité d'une prestigieuse fac de Washington, DC. Après qu'un incident de bizutage brutal menace l'ensemble du système, ils feront tout pour préserver leur pouvoir et leur réputation, et tenteront même de séduire la fille du vice-président des États-Unis...

Cette fois, pas de Sarah Michelle Gellar, ni de Ryan Philippe au casting.

Neal H. Moritz, qui a produit les trois premiers films Cruel Intentions via sa bannière Original Film, devait initialement produire la nouvelle série avec Pavun Shetty. La version réinventée de la série serait écrite et produite par Phoebe Fisher avec Sara Goodman. Aucune date de sortie pour le moment.