Ses premiers pas derrière la caméra pour le petit écran.
Jusqu'à présent, il n'avait jamais réalisé de séries. Il y a bien eu un téléfilm, en 2013 (The Vatican) et quelques jobs à la télévision pour apprendre le métier (dans les années 60), mais Ridley Scott, 81 ans, va bel et bien filmer sa première série, l'an prochain, pour Raised by Wolves, un nouveau drama de science fiction, commandé par la chaîne TNT.
Elle suit deux androïdes chargés d'élever des enfants sur une mystérieuse planète vierge. Alors que la colonie humaine menace d'être déchirée par des différences religieuses, les androïdes découvrent que contrôler les croyances humaines est une tâche périlleuse et difficile.
Ridley Scott aux commandes d’une saga sur Merlin pour Disney ?"Je cherche toujours de nouvelles frontières dans le genre de la science-fiction et j'ai trouvé un projet véritablement original dans Raised by Wolves - un monde totalement distinct et imaginatif, peuplé de personnages aux prises avec des questions existentielles : qu'est-ce qui nous rend humain ? Qu'est-ce qui constitue une famille ? Et si nous pouvions recommencer et effacer le gâchis que nous avons causé à notre planète ? Saurions-nous survivre ? Ferions-nous mieux ?", confie Ridley Scott dans le communiqué officiel.
Le scénariste Aaron Guzikowski (Prisonniers) fera office de showrunner. Aucune date pour le moment.
Commentaires