"Ils ne voulaient pas. Alors je les ai juste suppliés et suppliés..."
Elle est la révélation de Stranger Things. Celle qui crève l'écran depuis la saison 2. Celle qui a remis Kate Bush au sommet des charts. Celle que Winona Ryder estime être la nouvelle Meryl Streep... Et pourtant, Sadie Sink a bien failli ne jamais décrocher le personnage Max dans Stranger Things !
La jeune comédienne de 20 ans se souvient avoir auditionné pour le rôle à l'époque de la deuxième saison, en 2016. Or, les producteurs craignaient que Sink, qui avait 14 ans à l'époque, ne soit trop âgée pour le rôle :
"Ils ne voulaient pas. Alors je les ai juste suppliés et suppliés de me donner plus de matériel à jouer en audition, afin que je puisse leur montrer quelque chose de nouveau", raconte Sadie Sink aujourd'hui dans une interview avec Fashion Magazine. La jeune actrice a insisté, encore et encore, parce qu'elle était certaine "d'être celle qu'il fallait" pour le rôle de Max.
Eddie Munson arrêté à l'aéroport et libéré par un flic fan de Stranger ThingsFinalement, les producteurs ont écouté la jeune fille et l'ont rappelée. Sadie Sink est ainsi revenue pour faire un ultime test, en présence de Gaten Matarazzo (Dustin) et Caleb McLaughlin (Lucas). Le lendemain, elle apprit qu'elle avait décroché le rôle !
Aujourd'hui, Sadie Sink confie être de plus en plus proche de son personnage, car elle aussi a tendance à ériger des murs. "Les murs de Max sont très différents des miens. Je ne pense pas être aussi froide qu'elle, mais je peux parfois être légèrement indisponible émotionnellement..."
On espère qu'elle sera bien là dans la saison 5 de Stranger Things, prochainement sur Netflix.
Commentaires