Emilio Estevez
Disney

Avec Emilio Estevez, qui rechausse les patins, pour une nouvelle génération de petits fans de hockey pas très doués.

Gordon Bombay is back sur la glace ! Voilà un nom qui fleure bon les années 1990. Pour ceux qui s'en souviennent, entre 1992 et 1996, trois films Disney Les Petits Champions ont connu un joli succès, entraînant même la création, dans la foulée, d'une équipe professionnelle, à Anaheim, qui joue encore en NHL et toujours en Californie.

Aujourd'hui, la franchise ciné renaît de ses cendres à la télévision. 20 ans plus tard, The Mighty Ducks: Game Changers s'apprête à débarquer sur Disney Plus, avec un retour improbable au casting, celui d'Emilio Estevez ! A l'époque, le frère de Charlie Sheen incarnait un avocat du nom de Gordon Bombay, obligé de faire des travaux d'intérêt général et nommé alors entraîneur d'une équipe de hockey junior dans le Minnesota... Une bande de losers qui allait tout rafler grâce à une belle solidarité, du talent et son expertise.

A en juger par la bande-annonce des nouveaux Petits Champions, Gordon Bombay est devenu gérant d'une veille patinoire décrépie, qui va donc accueillir une nouvelle équipe de collégiens pas très doués pour le hockey, et qu'il va transformer en graines de champion. A ses côtés dans la mission, la mère d'un des gamins sera jouée par Lauren Graham (de Gilmore Girls). Les 10 épisodes de The Mighty Ducks: Game Changers seront diffusés à partir du 26 mars 2021 sur Disney Plus.