En seulement 17 jours, la mini-série événement britannique prend place dans le Top 10 historique des séries en langue anglaise de Netflix.
Portée par le buzz, des critiques dithyrambiques et un bouche-à-oreille efficace, Adolescence continue de s'imposer comme la nouvelle sensation de Netflix qui bat des records.
Plus encore que Mon Petit Renne l'an dernier, la mini-série de Stephen Graham est en train de marquer l'histoire de la plateforme. Adolescence vient d’intégrer le classement des programmes en anglais les plus populaires de l’histoire de Netflix, atteignant la 9e place avec 96,7 millions de vues. Elle dépasse ainsi la saison 3 de Stranger Things (94,8 millions) et évince la saison 2 de Bridgerton (93,8 millions) du top 10.

Un exploit d’autant plus impressionnant que Adolescence a atteint ce score en seulement 17 jours. Netflix établit son classement en tenant compte des audiences sur une période de 91 jours, ce qui signifie que la série a encore plus de deux mois pour grimper encore plus haut.
Pour l'heure, Adolescence est le 14e série Netflix de tous les temps, si l'on compte aussi les séries étrangères. Mais elle devrait rapidement doubler Lupin : saison 1 et La Casa de Papel : saison 4, ainsi que Double Piège (Harlan Coben) et la saison 1 de The Night Agent pour entrer dans le Top 10 Global des séries Netflix.
Commentaires