Des centaines de musulmans du monde entier ont répondu, avec humour, sur les réseaux sociaux à l'appel à la violence du leader de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi.
Après Netflix and Chill, voici Netflix for Peace.
Le 26 décembre, après sept mois de silence, le chef de l'Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi a diffusé un message audio dans lequel il appelle à un soulèvement en Arabie Saoudite, raille les Etats-Unis, menace Israël et invite les musulmans du monde entier à rejoindre l'armée du califat autoproclamé en Irak et en Syrie.
L'appel au jihad long de 24 minutes a reçu une réponse hilarante sur les réseaux sociaux comme le rapporte aujourd'hui The Independent qui compile sur son site les meilleurs tweets des musulmans du monde entier qui n'ont pas hésité à tourner en dérision Daesh et son leader : "Je regarde Star Wars dimanche. Peut-être une autre fois", "Désolé, je suis occupé à regarder Netflix" ou encore "Désolé Daech je me réveille à peine. J'ai besoin de café. En plus, je compte passer du temps en famille pour le weekend de Noël", peut-on lire sur Twitter depuis quelques jours.
Cet enregistrement met fin à sept mois de silence pour le leader de Daesh et intervient alors que son organisation semble affaiblie. Selon le centre d'analyse spécialisé dans les questions de défense IHS Jane's, le territoire contrôlé par l'Etat islamique aurait rétréci de 14% en 2015, rapporte L'Obs.
Commentaires