Abaca

La star fait taire ceux qui critiquaient sa tenue (très) osée du MET Gala 2016.

Lundi 2 mai 2016, le Metropolitan Museum of Art de New York a déroulé son tapis rouge à de nombreuses personnalités pour son annuel gala du MET Costume Institute, qui inaugurait l'exposition Manus x Machina : Fashion in an age of technology.

Présidé comme chaque année - depuis 1995 - par Anna Wintour, la rédactrice en chef américaine du Vogue US, ce bal mondain caritatif permet de récolter des fonds depuis 1946 pour le département mode du Metropolitan Museum, le Costume Institute et attire à chaque saison son lot de célébrités.

Tout ce que vous n'avez pas vu au MET Gala 2016

L'année 2016 n'a pas fait exception à la règle avec un parterre de quelques 700 invités et surtout une Madonna arrivée les seins apparents et le fessier starifié. 

Les looks les plus sexy du MET Gala 2016

DR

Si la tenue - signée Givenchy - de la pop star n'a pas manqué de faire parler d'elle, Madonna elle n'en a que faire et explique, sur Instagram, que ce look est une prise de position politique et féministe et une dénonciation du sexisme et du jeunisme ambiant. 

DR Instagram

"Nous nous sommes battus et continuerons de nous battre pour les droits civils et les droits des homosexuels partout dans le monde. Mais quand on parle de droits des femmes, on est encore dans le passé. Ma robe au bal du Met était aussi une prise de position politique en plus d’être une prise de position mode. Le fait que les gens croient que les femmes ne sont pas autorisées à exprimer leur sexualité et à être aventureuses à partir d’un certain âge est la preuve que nous vivons toujours dans une société âgiste et sexiste. Je n’ai jamais pensé de manière limitée et je ne commencerai pas à le faire. Nous ne pouvons pas changer les choses à moins que nous soyons capables de prendre des risques. En n’ayant pas peur et en prenant le chemin le moins fréquenté. C’est comme cela que l’on change l’histoire. Si vous avez un problème avec la façon dont je m’habille, c’est simplement une réflexion de vos préjugés. Je n’ai pas peur de paver la voie pour toutes les filles derrière moi!! Comme Nina Simone le disait, la définition de la liberté est d’être sans peur. Je continue à ne pas m’excuser et à être une rebelle dans cette vie et dans toutes les autres. Joignez ma bataille pour l’égalité des sexes!", écrit-elle sur Instagram.