DR

Grâce à sa performance dans Elle, l'actrice est pressentie pour tout rafler.

Isabelle Huppert vient d'ajouter les Golden Globes à sa collection de nominations internationales pour son rôle dans Elle de Paul Verhoeven.

Golden Globes 2017 : les nominations

Mais déjà, tout lui monde lui parle des Oscars. L'actrice française de 63 ans est pressentie pour remporter le prix de la Meilleure Actrice et rejoindre Juliette Binoche et Marion Cotillard dans la légende. Alors que la liste des nommés ne sera dévoilée que le 24 janvier prochain, Isabelle Huppert a évoqué cette possiblité plaisante dans les colonnes du Journal du Dimanche.

"Techniquement, c'est possible d'être nommée", admet celle qui sera ce soir à la salle Pleyel pour lire les textes sado-masochistes et érotiques de Sade. "Je suis comme toutes les actrices du monde, la reconnaissance est toujours la bienvenue. Je pense à toutes les récompenses que j'ai reçues pour les films de Claude Chabrol, qui en a eu si peu !"

Critique : Elle marque le retour gagnant de Verhoeven

Mais si elle se plaît à rêver d'une statuette dorée, pour elle ou pour le cinéaste néerlandais, elle reste lucide : "Face à Elle qui vient de sortir aux Etats-Unis, il y a 86 films qui concourent à l'Oscar du meilleur film étranger. Je ne suis pas encore en campagne. J'attends. Ce serait bien pour Verhoeven. Et je ferai le job s'il le faut."