Le réalisateur a également donné des détails sur le général Hux, le personnage de Domhnall Gleeson.
J.J. Abrams ne tourne pas autour du pot dans une nouvelle interview accordée à Entertainement Weekly. Le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force y assure que la Starkiller Base entrevue sur l’affiche sera bien la nouvelle Étoile de la mort. "C’est reconnu comme tel dans le film", explique-t-il. "Mais ce dont elle est capable, sa façon de fonctionner et sa menace sont bien plus inquiétants que ce qu’aurait pu faire l’Étoile de la mort. La Starkiller Base est un pas en avant, technologiquement parlant, en termes de puissance".
>>> Star Wars - Episode 7 : on en sait plus sur le "Chef Suprême Snoke"
EW va même jusqu’à (possible spoiler) évoquer que la Starkiller Base pourrait même faire exploser des étoiles - d’où son nom -, là où l’Étoile de la mort réduisait à néant des planètes.
Du côté du First Order, le "remplaçant" de l’Empire, Abrams assure qu’il faut s’attendre à des ennemis qui mettent le paquet. Ceux qui prennent la suite de Dark Vador et de l’Empereur ont compris qu’il fallait frapper plus fort que leurs aînés pour avoir une chance de l’emporter. "Le Mal est un peu une drogue. Il en faut de plus en plus pour ressentir les mêmes effets. Et je pense que le First Order est une drogue mortelle".
Le général Hux (joué par Domhnall Gleeson) en sera un des leaders. "Il est sans pitié", résume l’acteur. "On ne gravit pas les échelons aussi vite dans la vie sans l’être".
Un personnage qui devrait pourtant enter en opposition avec Kylo Ren (Adam Driver), obsédé par l’héritage de Dark Vador et un autre dirigeant du First Order. Hux sera "un peu l’opposé de Kylo Ren. Ils ont leur propre relation, qui est un peu inhabituelle. Ils ont chacun leur force. Ils sont en concurrence pour le pouvoir".
>>> Star Wars 7 : où est Luke Skywalker ? Mark Hamill et J.J. Abrams répondent (ou presque)
Star Wars 7 sortira le 16 décembre prochain en France. Regardez la bande-annonce :
Commentaires