Le réalisateur avait une idée derrière la tête pour Star Wars : Les Derniers Jedi.
Après avoir découvert le scénario de Star Wars : Le Réveil de la Force, Rian Johnson a demandé à J.J. Abrams de faire un petit changement à la fin du film. Dans une interview accordée à Entertainement Weekly, le réalisateur de Star Wars 8 explique avoir "demandé si R2 pouvait venir avec Rey" sur la planète Ahch-To, là où se cache Luke Skywalker depuis des années, "et si BB-8 pouvait rester avec la Résistance. À l'origine, c'était BB-8 qui était avec Rey, ce qui avait du sens dans l'histoire. Mais j'ai demandé : 'Tu peux me faire cette faveur et échanger les droïdes ?' "
J.J. Abrams a accepté, mais on ne sait pas encore à quel point cette modification a arrangé Rian Johnson pour le scénario de Star Wars : Les Derniers Jedi. L'hypothèse la plus probable est que cela permet à Luke de retrouver son vieil ami droïde dès le début du film. Et comme le flashback du Réveil de la Force nous le montrait, les deux personnages étaient ensemble au moment où Kylo Ren et les Chevaliers de Ren ont assassiné les Jedi en formation.
Le collier de Luke Skywalker dans Star Wars 8 pourrait être essentiel à l'intrigue
Rian Johnson précise par ailleurs que lors de sa première séance d'écriture de Star Wars 8, il s'est avant tout concentré sur Luke : "Je devais trouver où il en était, et c'est la première chose que j'ai faite. Je devais trouver. Ça devait faire sens. Pourquoi Luke Skywalker irait se cacher sur cette île. C'était le point de départ, et c'est ce que tout le film explore… Il doit y avoir une bonne raison pour qu'il prenne la fuite".
Mark Hamill est "totalement en désaccord" avec le sort de Luke dans Star Wars 8
Star Wars : Les Derniers Jedi sortira en France le 13 décembre prochain. Bande-annonce :
Commentaires