Le réalisateur Chris Weitz a révélé quelques éléments à chercher ce soir lors de la rediffusion du film sur W9.
Fin 2009, Entertainment Weekly faisait le bilan de l'année revenait logiquement sur Twilight, phénomène littéraire, cinématographique et people du moment. Le deuxième opus venait de sortir en enregistrait encore de jolis scores au box-office, et le magazine demandait alors au réalisateur du deuxième film, Chris Weitz, s'il y avait encore des choses à découvrir dans son adaptation. L'intéressé révélait avoir caché quelques éléments dans son film. Des détails qui ne vous ont peut-être pas échappé ?
Pour Robert Pattinson, Twilight est en fin de compte une histoire très bizarreIl explique ainsi que de nombreux loups sont disséminés en arrière plan. Des exemples ? Quand Carlisle brûle son matériel de premiers secours, la forme inversée d’un loup apparaît au fond de la vasque, quand Jacob rencontre Bella sur le parking du lycée, son tee-shirt est à l’effigie d’un loup, et devinez quel est l’emblème de l’attrape-rêves qu’il lui offre ? Autre scène, autre secret, si vous ne pouvez plus dormir depuis la sortie du film à cause de la phrase mystérieuse que Jacob murmure à Bella avant d’essayer de l’embrasser, cette révélation tombe à pic : selon Quileutenation.org, il lui dit : "Kwop Kilawtley". On est bien avancés...
Passons au titre à présent, et au fameux mouvement de la lune, qui révèle les lettres peu à peu. "Tout cela est vérifié scientifiquement, déclare le réalisateur. J’ai participé à un séminaire de Sciences et discuté avec l’astronome Neil DeGrasse Tyson, qui s’est plaint du nombre de films qui ne respectaient pas les faits scientifiques." Au moins, dans Twilight 2 : Tentation, les phases de lune ne sont pas orchestrées au hasard. Passons à la musique, à présent, ou presque : dans la chambre des Volturi, souvenez-vous qu’Aro parle italien. La "Tua Cante" fait référence à Bella, qui est "la chanteuse" d’Edward, celle dont le sang se fait entendre plus fortement par lui que par tous les autres vampires.
Bande-annonce :
Commentaires