Avec un documentaire inédit en France sur les coulisses de ce fiasco mémorable.
Alors que le film d’animation Super Mario Bros. fera l’évènement dans quelques mois au cinéma (le 5 avril chez nous), Pathé en profite pour sortir l’adaptation en live action de 1993 en Blu-Ray, pour la première fois en France, le 22 mars prochain. Ce long-métrage signé Rocky Morton et Annabel Jankel fêtera ses 30 ans en mai prochain, et cet échec retentissant (tant artistique que commercial) est resté dans les mémoires.
Pour rappel, le regretté Bob Hoskins et John Leguizamo incarnent Mario et Luigi dans ce nanar ultra kitsch, tandis que Samantha Mathis joue la Princesse Daisy et Dennis Hopper Koopa, le grand méchant du film. Cette ressortie en Blu-Ray assume d'ailleurs totalement l’héritage honteux de Super Mario Bros., que Première avait à l’époque qualifié de "pire adaptation au cinéma d’un jeu vidéo". Elle inclura un documentaire inédit en France de 55 minutes, sorti aux Etats-Unis en 2014 sous le titre Super Mario Bros: This Ain't No Video Game, qui revient sur le fiasco de cette production.
Bob Hoskins, décédé en 2014, expliquera des années plus tard que le tournage fut un "cauchemar". Avec John Leguizamo, ils se bourraient la gueule chaque jour sur le plateau pour tenir le coup…
Commentaires