Le réalisateur de States of Grace parle de sa première incursion dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).
Alors que Destin Daniel Cretton finalise son drame Just Mercy, le cinéaste a été sollicité pour réaliser Shang-Chi, prévu pour le 10 février 2021. Simu Liu, star du sitcom canadien Kim's Convenience, incarnera le rôle-titre : ce sera la première fois qu’un film de super-héros aura pour vedette un personnage asiatique dans le MCU.
Cretton s’est confié à Observer sur son enthousiasme à mettre en boîte un tel projet : "C’est vraiment excitant pour moi d’avoir une telle opportunité… Je peux faire un film avec tant de visages asiatiques et creuser davantage le caractère de ceux qu’on a déjà vus ! Quand j’étais enfant, il n’y avait pas de super-héros qui me ressemblait et c’est vraiment exaltant de pouvoir offrir à la prochaine génération quelque chose que je n’avais pas. Je ne pourrais pas être plus impatient."
Shang-Chi : Simu Liu confie sa joie à l’idée d’incarner un super-héros asiatiqueMais il n’est pas uniquement question de super-héros dans son prochain film. Après tout, que serait un justicier sans super-vilain ? Shang-Chi devra faire face au Mandarin et à l’organisation terroriste des Dix Anneaux. Les deux entités ont déjà fait des apparitions dans les films Iron Man (Les Dix Anneaux sont notamment à l’origine de l’enlèvement de Tony Stark dans le premier opus, quand le Mandarin faisait son apparition dans Iron Man 3. Cette fois, c’est Tony Leung Chiu-Wai qui se mettra en travers de la route de Shang-Chi. L’acteur a joué pour de nombreux réalisateurs de prestige comme John Woo, mais sa collaboration la plus fructueuse reste sans aucun doute celle avec Wong Kar Wai. Dans leur dernier projet ensemble, The Grandmaster, il incarne Ip Man, un maître du Kung-Fu.
Pour Destin Daniel Cretton, la présence de l’acteur est réjouissante : "Je pense que Leung amène une part d’humanité très importante pour ce personnage. Nous ne voulons pas contribuer davantage aux stéréotypes qu’on a déjà trop vus dans le cinéma et la pop culture. Ce que nous voulons, c’est montrer des facettes différentes des personnages Asio-Américains, Sino-Américains et Chinois. Tony est un acteur incroyable et je suis ravi qu'il nous aide à briser certains de ces stéréotypes, parce que ce méchant pourrait facilement devenir une référence." Face à un maître du Kung-Fu boosté à des pouvoirs extraterrestres, Shang-Chi n’est pas au bout de ses peines…
Just Mercy : première bande-annonce émouvante avec Michael B. Jordan, Brie Larson et Jamie Foxx
Commentaires