10 ans après s'en être pris aux producteurs d'Iron Man 2, qui auraient massacré son jeu, l'interprète de Whiplash remet ça.
En 2011, Mickey Rourke racontait dans la presse avoir été déçu par Iron Man 2, dans lequel il interprétait Whiplash, l'adversaire de Tony Stark (Robert Downey Jr.) : "J'essaie de trouver des moments où [le méchant] n'est pas le cliché habituel du salopard et c'est très dur. Dans Iron Man 1, ce n'était pas le cas. Mais dans Iron Man 2, Marvel a cherché à casser les c*****es de Jon Favreau, ils ont gagné, et ils voulaient un méchant basique. Mon jeu, et toutes les choses subtiles que j'essayais de faire passer, tout ça s'est retrouvé par terre, p***. Ce genre d'attitude, ça vous amène à vous en ficher de ce que vous faites sur le film. De ne plus vouloir faire d'efforts pour créer un personnage de méchant intelligent, ou qui a des raisons de faire ce qu'il a à faire."
Dix ans plus tard, le comédien ne s'est visiblement toujours pas remis de son expérience chez Marvel. Racontant qu'il a découvert la série New York unité spéciale (Law and Order), deux décennies après tout le monde, grâce au confinement, il félicite tout le casting pour leur talent, expliquant avoir été bluffé par Mariska Hargitay, BD Wong, Christopher Meloni, Stephanie March et Ice-T... et en profite pour tacler à nouveau le studio spécialisé dans les adaptations de comics : "Respect à vous tous. Tout le travail que vous avez fait, ça c'est du vrai jeu d'acteur. Pas comme cette merde de chez Marvel."
Mickey Rourke n'est pas le seul à avoir critiqué ainsi les créateurs d'Avengers au fil de la saga. Hugo Weaving, qui interprétait Red Skull dans le premier Captain America, a déclaré en 2012 qu'il "ne voulait pas refaire ce type d'expérience", et a effectivement été remplacé par Ross Marquand quand le personnage a dû revenir par la suite. Jeff Bridges a de son côté raconté le tournage bordélique et en "totale impro" du premier Iron Man, et Terrence Howard n'a jamais digéré le fait d'avoir été remplacé par Don Cheadle dans le costume de War Machine entre le premier opus et sa suite.
Mickey Rourke affirme que Robert De Niro l’a empêché de jouer dans The Irishman
Commentaires