Baby Groot danse
Marvel/Disney

James Gunn décrypte la scène culte de son blockbuster.

A l'occasion de la rediffusion des Gardiens de la Galaxie sur TMC, retour sur l'une de ses séquences les plus cultes : son final avec bébé Groot.

 
ostalgiques, James Gunn et Chris Pratt célèbrent les 10 ans des Gardiens de la Galaxie

Actualité du 16 mars 2015 : Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie est revenu sur la scène de fin de son blockbuster lors d'un podcast de Doug Loves Movies. James Gunn reconnait que si la scène est amusante, elle ne fait référence à rien : pourquoi baby Groot se met-il d'un seul coup à danser alors qu'il était stoïque jusqu'ici ? "Si vous voulez tout savoir, on avait prévu une autre séquence dansante pour Groot, sur le morceau "It's A Living Thing", de ELO, mais elle ne fonctionnait pas. Il devait se dandiner de façon maladroite et Drax (Dave Bautista) devait lui lancer un regard voulant dire : 'T'as vraiment l'air d'un loser !' (rires)".


En fait, personne ne meurt jamais vraiment dans les films Marvel

L'équipe a coupé la scène, mais a tout de même gardé l'idée de faire danser Groot, alors qu'il est en train de repousser, à la toute fin du film, ce coup-ci sur l'air d' "I Want You Back" des Jackson 5. En conservant Drax car "il ne capte rien à la danse. S'il était maire d'une ville, sa première loi serait d'interdire ses citoyens de danser ! Ca nous faisait rire de voir baby Groot s'éclater tout en sachant qu'il y avait ce tueur en arrière plan. Il danse, il s'arrête dès qu'il sent un regard sur lui pour pas se faire étriper, puis il reprend ses mouvements".

La séquence a bien amusé les spectateurs. James Gunn a précédemment expliqué qu'il avait lui-même dansé devant les animateurs du film, afin qu'ils enregistrent ses mouvements pour faire se dandiner le mini Groot. Et le personnage est devenu si populaire qu'il a été décliné en jouets, avant d'avoir le droit à sa propre série animée sur Disney+.

 

Les Gardiens de la Galaxie : "Groot est mort. Bébé Groot est son fils."