Gareth Edwards en discussion pour réaliser le prochain Jurassic World
Universal/Abaca

Le réalisateur de Rogue One et The Creator est en discussions pour prendre les commandes du prochain volet de la franchise Jurassic.

Après trois films en 2015, 2018 et 2022, la franchise Jurassic World, faisant office de continuité à la saga Jurassic Park créée par Steven Spielberg, se perpétue avec un quatrième film en préparation. Le réalisateur David Leitch (Deadpool 2, Bullet Train) était initialement pressenti pour réaliser ce nouvel épisode mais des différends avec le studio Universal ont mis à mal les négociations.

Variety révèle que c’est désormais Gareth Edwards, à qui l'on doit Godzilla (2014), Rogue One : A Star Wars Story (2016) et le récent The Creator (2023), qui serait en discussion avec le studio pour prendre les commandes du blockbuster. Néanmoins, David Leitch n’est pas complètement évincé du projet puisqu’il participera à sa production avec son associée Kelly McCormick et leur société 87North.

Désaccord sur Jurassic World 4, David Leitch ne réalisera pas le film

Le papa des dinos Steven Spielberg est également de la grosse équipe de producteurs avec sa société Amblin. Le film n’a pas encore de titre mais nous savons d’ores et déjà que c’est David Koepp, le scénariste du premier Jurassic Park et de Le Monde Perdu : Jurassic Park, écrira l’intrigue de ce quatrième opus de Jurassic World.

A priori, le long-métrage devrait débuter une nouvelle phase narrative de la franchise et sortir le 2 juillet 2025 aux États-Unis. Le casting des précédents volets, réunissant Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum n’est pas encore confirmé pour ce nouveau projet (ils ne devraient normalement même pas être présents). Cependant, David Leitch peut se rassurer puisque sa prochaine comédie d'action The Fall Guy, avec Ryan Gosling et Emily Blunt sort au cinéma le 1er mai 2024.


Licorne, "Ice crimes", Taylor Swift et Ryan Gosling torse-nu : nouveau teaser "tout en un" de The Fall Guy