Hier soir, il se murmurait que l'acteur était en discussion avec Marvel pour reprendre son rôle laissé derrière lui après Avengers : Endgame. Mais...
C'est le buzz surprise qui a enflammé les fans de Marvel hier soir : Chris Evans pourrait faire son retour dans l'univers cinématographique du MCU, en tant que Captain America ! L'info provient du très sérieux et très bien renseigné Deadline. Alors forcément, l'étonnement est de mise car il y a moins de deux ans, Evans remettait le bouclier de Cap au Falcon (Anthony Mackie), au bout des 2h30 d'Avengers: Endgame. Ainsi, avec grâce, il disait adieu au monde de Marvel. "Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais, mais ce n'est pas du tout dans mes envies pour le moment", clamait-il alors à l'époque. Pour déjà revenir aujourd'hui ?
Deadline explique qu'Evans est sur le point de conclure un accord pour reprendre son rôle de Steve Rogers / Captain America "dans au moins une propriété Marvel avec la porte ouverte pour un deuxième film". L’équipe d’Evans et Marvel seraient "parvenus à un accord en fin d'année dernière".
Mais Chris Evans en est le premier surpris ! En effet, réagissant au papier de Deadline et aux fans excités sur les réseaux, l'acteur a nié la rumeur, un peu mollement, et en quelques mots : "Je n'étais pas au courant !"
News to me🤷🏻♂️
— Chris Evans (@ChrisEvans) January 14, 2021
Alors faut-il croire à ce démenti pas très insistant ? Et comment Steve Rogers pourrait-il revenir ?
Evidemment, il était un homme âgé à la fin de Endgame, quand il a remis son bouclier à Sam Wilson. Il sera donc toujours un vieil homme dans la timeline classique du MCU et la première chose qui vient à l'esprit, c'est un cameo dans la série Faucon et le Soldat de l'Hiver... Sauf que son tournage est terminé depuis quelques temps déjà et d'ailleurs, Evans a laissé entendre par le passé qu'il n'avait pas très envie d'incarner un Steve du 3e âge dans un futur film Marvel.
Reste la possibilité d'un monde alternatif. En effet, si Chris Evans revient dans la saga, ce sera probablement en tant que Captain America au travers du multivers qui dominera la narration du MCU dans les prochains mois, avec WandaVision, Spider-Man 3 et Doctor Strange 2 : in the Multiverse of Madness. En clair, l'acteur pourrait parfaitement revenir jouer un Captain America issu d'une dimension parallèle... Et ça, c'est très crédible !
Commentaires