Il s'agit du dernier projet d'Angus Cloud (Euphoria), disparu cet été, suite à une overdose.
Après l'enlèvement de la fille d'un puissant baron de la truanderie, un petit groupe de malfaiteurs amateurs envisage simplement d'emprisonner et de surveiller cette jeune danseuse. Le programme machiavélique sert à réclamer une rançon, mais leur plan est déjouée par des évènements troublants. Les ravisseurs disparaissent mystérieusement, comme avalés par la noirceur de ce manoir gothique. C'est alors qu'ils réalisent avec effroi, que la fillette avec laquelle ils sont enfermés, n'a rien de candide…
Le film reste dans la même veine que le projet de 2019, Wedding Nightmare, où une partie de cache-cache se transformait en véritable chasse à “la mariée”, au cœur d’un manoir bourgeois. Dans le même genre, le long-métrage recycle le survival horror initié par le jeu vidéo Resident Evil, avec son premier opus, proposant de survivre au sein d’un manoir investi par des zombies.
Les réalisateurs de Scream VI et Wedding Nightmare, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett réunissent au casting de ce huis clos angoissant, Dans Stevens, Alisha Weir et réitèrent leur collaboration avec Melissa Barrera, fraîchement détachée de Scream 7, après le scandale lié à sa prise de position dans le conflit israelo-palestinien.
Angus Cloud (Euphoria), disparu prématurément le 31 juillet 2023 est à l'affiche du film d'horreur, qui marquera son ultime apparition à l'écran. En second rôle, vous reconnaîtrez aussi Giancarlo Esposito, célèbre pour ses rôles dans les séries Breaking Bad et The Boys.
Abigail ouvrira les portes de son manoir le 29 mai 2024 au cinéma.
La star de Scream virée après des propos polémiques contre Israël
Commentaires