Date de sortie 29 octobre 2008
Durée 97 mn
Réalisé par Ursula Meier
Avec Isabelle Huppert , Olivier Gourmet , Adélaïde Leroux
Scénariste(s) Ursula Meier, Olivier Lorelle, Antoine Jaccoud, Gilles Taurand
Distributeur Diaphana Distribution
Année de production 2008
Pays de production France, Suisse, Belgique
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Au milieu d'une campagne calme et désertique s'étend à perte de vue une autoroute inactive depuis sa construction plusieurs années auparavant et laissée à l'abandon. Tout au bord du bitume, à quelques mètres seulement des barrières de sécurité, se trouve isolée, une maison avec un petit jardin. Dans cette maison vit une famille. Les travaux reprennent et l'autoroute va être mise en circulation.

Toutes les séances de Home

Critiques de Home

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Attention, OVNI. Ce premier long métrage de cinéma d’une Suissesse remarquée par ses courts métrages et une fiction télé (Des épaules solides) fait déraper une chronique familiale vers la fable fantastique.
    Home met en scène un couple et ses trois enfants vivant paisiblement sur le bord d’une autoroute dont la construction a été abandonnée. Lorsque les travaux reprennent et que les premières voitures s’annoncent, l’harmonie se lézarde. Assaillie par les gaz d’échappement et les vrombissements des moteurs, la famille suffoque. Surtout la mère, jouée par Isabelle Huppert avec autant de force que de fragilité. Couleurs splendides, cadres dans le cadre, énergie des comédiens : tout concourt à faire de cette étrange histoire une métaphore passionnante de nos modes de vie et de l’illusion qu’il y a à se croire seul au monde. Intrigant sans jouer la pose, malin sans jamais intellectualiser, Home est une révélation.