Starship Troopers : que sont devenus les héros du film ?
Starship Troopers : que sont devenus les héros du film ?
<strong>Un long métrage de Paul Verhoeven diffusé ce soir à 20h45 sur Ciné + Frisson.</strong>17. C'est le nombre de bougies soufflées par Starship Troopers en novembre dernier. Sorti en 1997 aux Etats-Unis et en janvier 1998 en France, ce film signé Paul Verhoeven, qui a marqué de son empreinte le septième art est une vraie satire sociale qui n'a pas épargné non plus le monde politique.Un long-métrage porté par des jeunes acteurs qui n'ont pas tous réussi à transformer l'essai après ce passage remarqué sur le grand écran. Si certains, à l'exemple de <strong>Neil Patrick Harris</strong> sont devenus de vrais stars grâce au petit écran, d'autres sont peu à peu retombés dans l'oubli. Le point sur les destins des 5 acteurs principaux.
Casper Van Dien
Casper Van Dien, alias Johnny Rico dans le film, n'a pas particulièrement eu le vent en poupe après ce film. S'il n'a jamais arrêté de tourner, il n'a jamais réussi à véritablement se faire une place en tant qu'acteur incontournable et plébiscité à Hollywood. Après avoir incarné Tarzan dans Tarzan et La Cité perdue et tourné dans Sleepy Hollow, il a enchaîne les téléfilms mais a également joué dans la série <em>Titans</em> entre 2000 et 2001. Entre 2000 et 2012, il se consacre essentiellement au petit écran. Seule exception, une apparition dans Starship Troopers 3 : Marauders en 2008. Après 2014, il retrouve le cinéma avec des films passés relativement inaperçus.
Denise Richards
Le lieutenant Carmen Ibanez dans le film a fait du chemin depuis ce rôle de pilote de vaisseau spatial. A l'affiche de Sexcrimes ou Belles à mourir, elle a joué les James Bond Girl dans Le Monde ne suffit pas avant de faire un détour par la série Spin City. Une filmographie, loin d'être inoubliable, qui rassemble également les films Scary Movie 3, Love Actually, <em>Blonde and Blonder</em> ainsi que les séries Mon Oncle Charlie, Blue Mountain State ou encore Twisted.De moins en moins présente sur le grand et le petit écran au fil des années, Denise Richards s'est fait beaucoup plus remarquée dans les pages people que pour sa carrière à partir de 2005. La faute à son divorce mouvementé avec Charlie Sheen avec qui elle a eu deux filles.
Dina Meyer
<strong>Dina Meyer </strong>(Dizzy Flores dans le film) a suivi le même chemin que <strong>Casper Van Dien</strong>, à avoir rester présente à Hollywood sans devenir l'une des grandes stars américaines. Ses principaux faits d'armes après <em>Starship Troopers</em> : des rôles dans Star Trek : Nemesis, la saga Saw et Piranha 3D, des apparitions dans les séries Miss Match et Les Anges de la nuit ou encore des petits détours dans de nombreuses séries dont Les Experts.
Clancy Brown
Interprète du sergent Zim, <strong>Clancy Brown </strong>s'en est bien mieux tiré que<strong> Dina Meyer </strong>et <strong>Casper Van Dien</strong>. En vrac, il a joué dans une dizaine d'épisodes d'Urgences entre 1997 et 1998, a tourné dans Hurricane Carter en 1999 avant de se tourner avec succès vers le doublage. A son actif, les voix de Lex Luthor dans <em>Superman</em>, Captain Black dans la série Jackie Chan, Lex Luthor et The Flash dans Justice League ou encore Mr Krabs dans Bob l'éponge.
Neil Patrick Harris
L'acteur n'avait que 24 ans à la sortie de ce film dans lequel il incarne Carl Jenkins, un officier scientifique tout juste sorti du lycée. S'il n'avait pas le tout premier rôle du long métrage, <strong>Neil Patrick Harris</strong> est le seul à vraiment avoir tiré son épingle du jeu. Passé entre 1999 et 2000 par la série <em>Stark Raving Mad</em> et par <em>les Nouvelles aventures de Superman</em> en 2003, il a explosé sur le petit écran en 2005 en incarnant Barney Stinson dans How I Met Your Mother. Un rôle qu'il a tenu jusqu'à la fin de la série en 2014. Guest star dans Glee ou encore Les Griffin, il s'est fait remarquer sur grand écran dans Les Schtroumpfs, Albert à l'Ouest mais surtout Gone Girl.
Un long métrage de Paul Verhoeven diffusé ce soir à 22h15 sur Ciné + Frisson.17. C'est le nombre de bougies soufflées par Starship Troopers en novembre dernier. Sorti en 1997 aux Etats-Unis et en janvier 1998 en France, ce film signé Paul Verhoeven, qui a marqué de son empreinte le septième art est une vraie satire sociale qui n'a pas épargné non plus le monde politique.Un long-métrage porté par des jeunes acteurs qui n'ont pas tous réussi à transformer l'essai après ce passage remarqué sur le grand écran. Si certains, à l'exemple de Neil Patrick Harris sont devenus de vrais stars grâce au petit écran, d'autres sont peu à peu retombés dans l'oubli. Le point sur les destins des 5 acteurs principaux.
Commentaires