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D’après Rue 89, M6 aurait renoncé à entrecouper l’émission de publicités pour ne pas "polluer la parole présidentielle." La chaîne aurait renoncé ainsi à 300 000 euros de recettes publicitaires.

Pour la première fois depuis son élection, François Hollande répondra ce soir, dimanche 16 juin 2013, aux questions d’un journaliste sur le plateau d’une émission. Le Chef de l’Etat a accepté de faire face à Thomas Sotto sur le plateau de l’émission Capital consacrée ce soir à : La France en panne : comment faire sauter les verrous ? Le Président  devrait ainsi s’exprimer sur les sujets qui touchent les Français tels que le chômage, le logement ou encore l’emploi des jeunes.Mais pour accueillir François Hollande, M6 aurait fait un effort financier de plusieurs milliers d’euros. D’après Rue 89, la chaîne aurait en effet renoncé aux traditionnelles coupures pub de l’émission, ce qui représenterait un manque à gagner de près de 300 000 euros. Contacté par le site d’information, Jean-Bernard Schmidt, rédacteur en chef de l’émission, aurait confirmé la nouvelle en affirmant : "Cette décision est liée à la solennité importante du rendez-vous."Mais d’après des bruits de couloir repris par Rue 89, cette décision aurait été prise à la demande de l’Elysée. Une source anonyme affirme ainsi : "Les gens de l’Elysée craignaient que cela fasse décrocher l’audience". Avec une côte de confiance et de popularité au plus bas, François Hollande compte bien convaincre les Français ce soir en expliquant sa politique sociale et économique. Le Président et ses conseillers attendent beaucoup de ce rendez-vous exceptionnel notamment en termes d’audience. L’un des conseillers de François Hollande a ainsi confié au journal Le Monde qu’ils tablaient sur 5 millions de téléspectateurs alors que l'émission attire généralement près de 4 millions de fidèles.