DR

La série portée par Mathilde Seigner domine Rizzoli & Isles. Bon score pour Evasion, inédit en clair, sur M6.

En légère hausse, la série Sam permet à nouveau à TF1 de finir leader avec 6 525 000 téléspectateurs, soit 25,9% d’entre eux.

Visible sur France 2, la série américaine Rizzoli & Isles totalise 4 095 000 adeptes, ce qui correspond à 16% du public.

3 369 000 Français – 14,4% de l’audimat - ont opté pour Evasion sur M6, avec le duo Arnold Schwarzenegger/Sylvester Stallone.

Vient ensuite France 3 avec le documentaire Vichy, la mémoire empoisonnée qui a intéressé 1 509 000 personnes, soit 6,1% du total. Arte a misé sur le classique Le facteur sonne toujours deux fois avec Jessica Lange, Jack Nicholson et Anjelica Huston, pour le plaisir de 1 122 000 cinéphiles, soit 4,7% du public. Cinéma aussi sur France 5 dont Mélodie en sous-sol a séduit 906 000 amoureux d’Alain Delon et Jean Gabin, soit 3,8% de l’audimat. La cinquième chaîne est à égalité avec TMC qui proposait le blockbuster The Amazing Spider-Man, plébiscité par 842 000 fans de comics (3,8% du total également). 568 000 téléspectateurs – 2,6% d’entre eux - ont choisi de regarder Les 30 histoires... mystérieuses sur NT1. NRJ12 suit de près avec Crimes, magazine qui a rassemblé 596 000 personnes, soit 2,5% du public. Avec 2% des parts de marché chacune, W9 et France 4 sont ex-aequo : la première avec Garfield & Cie, qui a fait le bonheur de 503 000 petits et grands ; la seconde avec l’émission On n'est plus des pigeons ! qui a intéressé 498 000 Français.

Vient ensuite D8 avec Resident Evil : Apocalypse, qui a fait frissonner 398 000 téléspectateurs, soit 1,7% d’entre eux. La rediffusion de la série Les experts : Manhattan sur HD1 ravit 327 000 amateurs, ce qui correspond à 1,3% de l’audience. L’émission Pawn Stars, sur D17, totalise 304 000 téléspectateurs et 1,2% des parts de marché tandis que Kaamelott, rediffusée sur 6ter, amuse 260 000 personnes (1,1% du public). Cinq chaînes se retrouvent sous le seuil symbolique des 1% de parts d’audience : Numéro 23 dont le magazine Révélations a intéressé 208 000 téléspectateurs (0,9% d’entre eux) ; Chérie 25 avec Le Skylab, plébiscité par 222 000 personnes (0,9% du public également) ; RMC Découverte dont le documentaire Occasions à saisir a plu à 184 000 passionnés d’auto (0,7% du total) ; France Ô avec le film Pirates et ses 145 000 téléspectateurs (0,6% d’entre eux) ; et enfin Gulli dont la série Mission impossible a diverti 116 000 amateurs, soit 0,5% d’entre eux.