DR

La chaîne consacrée au cheval sous toutes ses formes vient de publier des résultats d'audience très satisfaisants. Elle réalise ses meilleures parts d'audience depuis son lancement en 1999.

La chaîne consacrée au cheval sous toutes ses formes vient de publier des résultats d'audience très satisfaisants. Elle réalise ses meilleures parts d'audience depuis son lancement en 1999. Depuis son lancement il y a maintenant 10 ans, Equidia réalise ses meilleures parts d'audience. La nouvelle grille de programmation mise en place en septembre 2009 a permis à la chaîne consacrée au cheval de progresser sur ses cœurs de cible et de devenir la première chaîne de sport en durée d'écoute. La PdA sur les hommes de 15 ans et plus atteint désormais 0,5% et 0,3% sur les individus de 4 ans et plus. Ces résultats en font la chaîne thématique la plus regardée entre 13h et 17h sur la cible des hommes de 15 ans et plus (1,8%) et la deuxième chaîne sur les 4 ans et plus (1%).Avec 45 minutes de durée d'écoute quotidienne, elle est même en première position dans l'univers des chaînes de sport. Une vraie réussite pour Equidia, qui est reçue dans 12 000 000 de foyers sur Canalsat, Numéricâble, l'ADSL et la téléphonie mobile 3G. Pour Eric Brion, son directeur : "Ces résultats démontrent d’abord que les efforts réalisés par Equidia dans la retransmission des courses ont porté leurs fruits, notamment le week-end, et que la diversité des programmes de la chaîne du cheval (sport, info, magazines, documentaires, fiction) a permis à Equidia de poursuivre sa croissance."Depuis septembre, des animateurs plus connus du public tels que Julien Courbet avec Mise en Selle, sont venus apporter leur savoir-faire à l'antenne pour partager leur passion du cheval.