Swann Arlaud est un acteur français, vu dans les films Les Anarchistes et Ni le ciel, ni la terre.
Né en 1981 à Fontenay-aux-Roses dans les Hauts-de-Seine, Swann Arlaud est le fils de la directrice de casting Tatiana Vialle et le petit-fils du comédien Max Vialle. Baigné dans l'univers du cinéma dès son plus jeune âge, il démarre très tôt sa carrière d'acteur. Parallèlement à la comédie, Swann Arlaud est diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Débuts à la télévision
A partir des années 2000, le jeune acteur enchaîne les rôles mineurs sur le petit écran. On l’aperçoit notamment dans le téléfilm D'Artagnan et les Trois Mousquetaires, et dans les séries PJ (2004), Les Monos (2005), Femmes de loi (2006), Engrenages (2008) et Nicolas Le Floch (2009).
En 2011, il incarne également Lapo Valadine dans la série diffusée sur Arte Xanadu, puis se glisse dans la peau de Lazare dans le téléfilm La Joie de vivre, adapté du roman éponyme d’Émile Zola.
Espoir du cinéma français
Au cinéma aussi Swann Arlaud est longtemps cantonné aux seconds rôles. Après une première expérience à 11 ans dans le film La Révolte des enfants de Gérard Poitou-Weber, on le retrouve brièvement dans Les Âmes grises (2005), Les Aristos (2006), La Rafle (2010) ou encore Michael Kohlhaas (2013).
En 2014, le comédien joue un prostitué pour Jean Becker dans Bon rétablissement, puis est à l'affiche de la comédie belgo-suisse Bouboule. Mais c'est en 2015 que sa carrière prend un nouveau tournant : après avoir donné la réplique à Jérémie Renier dans Ni le ciel, ni la terre, Swann Arlaud figure sur la liste des 32 révélations du cinéma français et est pré-nommé pour le César 2016 du Meilleur espoir masculin, grâce à son interprétation dans Les Anarchistes au côté de Tahar Rahim et Adèle Exarchopoulos.