Nom de naissance Michael B Jordan
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Michael B. Jordan fait partie des jeunes acteurs hollywoodiens les plus prometteurs. Révélé par Chronicle, il fait sensation dans Fruitvale Station. En 20115, il est à l'affiche des 4 Fantastiques.

Michael a eu la chance d'entamer sa carrière d'acteur tôt, car il a été repéré par Bill Cosby pour jouer le rôle récurrent de Michael dans le sitcom Cosby en 1999. Presque au même moment, on a pu le voir dans la série Les Soprano. L'année suivante, il a été choisi parmi des centaines de candidats pour jouer Jamal dans le film Hardball, avec Keanu Reeves. En 2003, Michael est devenu le plus jeune acteur afro-américain à être intégré au casting du soap d'ABC All my children. Il a ensuite décroché un rôle-vedette dans le film indépendant Blackout, avec Melvin Van Peebles, Jeffrey Wright et Zoe Saldana. Puis, en 2007, Michael a fait partie de la distribution du film-orchestre de Rockmund Dunbar Pastor Brown. Enfin, il a fait des participations dans les séries Les Experts, Cold Case : affaires classées et NewYork, police judiciaire.Avant d'apparaître sur le grand écran, Michael s'est fait connaître dans deux des séries les plus marquantes de la dernière décennie. D'abord, avec son interprétation remarquable du jeune Wallace, dur au coeur tendre des quartiers pauvres, dans The Wire (Sur écoute); puis avec le rôle du quarterback Vince Howard dans la série très remarquée, lauréate de plusieurs Emmys, Friday night lights (NBC). Entre 2010 et 2011, il a également interprété Alex, alcoolique en voie de guérison, dans la troisième saison de la série NBC Parenthood. 

La révélation Chronicle

Il a tenu un premier rôle en 2012 dans le thriller fantastique Chronicle (de Josh Trank), et un second rôle dans un film produit par George Lucas, Red Tails (de Anthony Hemingway). En 2013, il tient le premier rôle dans le film Fruitvale Station qui reçoit un bel accueil. Il change de style avec la comédie romantique That Awkward Moment, aux côtés de Zac Efron, Imogen Poots et Miles Teller. En 2015, tout s’accélère pour le jeune acteur : il est choisi pour incarner Johnny Storm dans le reboot des 4 fantastiques puis joue aux côtés de Sylvester Stallone pour Creed, le spin-off de Rocky.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2020 Without Remorse Acteur John Clark
2019 La Voie de la justice Acteur Bryan Stevenson
2018 Black Panther Acteur Erik «Killmonger» Stevens
2018 Creed II Acteur Adonis Johnson
2015 Red Tails Acteur Maurice 'Bumps' Wilson

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Raising Dion Acteur -

Dernières News

Black Panther est plus qu'un film (critique sans spoiler)

Ryan Coogler et son sublime casting ont réussi leur pari.

Mort de Chadwick Boseman : La lettre d'adieu poignante de Michael B. Jordan

L'interprète d'Erik Killmonger rend hommage à son partenaire de Black Panther.

Without Remorse, avec Michael B. Jordan, directement sur Amazon ?

Ce thriller adapté d'un roman de Tom Clancy risque de ne pas sortir au cinéma.

Michael B. Jordan appelle les studios hollywoodiens à plus de diversité

La star de Creed a pris la parole lors d’une manifestation à Los Angeles.