Nom de naissance Maria Bonnevie
Naissance (48 ans)
Västerås, Suède
Nationalité Norvégeo-suédoise
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Maria Bonnevie est une actrice norvégeo-suédoise.

Maria Bonnevie est née en Suède et a grandi en Norvège. Elle entre à l’Ecole Nationale de Théâtre de Suède avant d’intégrer le Théâtre Royal de Stockholm pour la pièce Yvonne, Princesse de Bourgogne sous la direction d’Ingmar Bergman. Elle devient membre permanent de la compagnie et tient les rôles principaux dans les pièces d’ August Strindberg, Miss Julie et de Henrik Ibsen, Hedda Gabler.    

Elle fait sa première apparition au cinéma dans le film Jerusalem de Bille August (1996). Peu après, on la retrouve dans Insomnia en compagnie de Stellan Skarsgård (1997) ; Dina de Ole Bornedal aux côtés de Gérard Depardieu et pour lequel elle reçoit le prix de la “meilleure actrice étrangère” au Festival International du Film de Montréal. En 2003, elle joue avec Nikolaj Lie Kass dans le film Reconstruction de Christopher Boe, qui reçoit la Caméra d’Or à Cannes.     

En 2007, elle tient le rôle principal dans le film russe Le Banissement d’Andreï Zviaguintsev en compétition à Cannes. En 2012, elle joue dans Belle du Seigneur de Glenio Bonder aux côtés de Jonathan Rhys-Meyers et Ed Stoppard.    

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2020 Drunk Acteur Trine
2018 Astrid Acteur Hanna
2015 Det Som Ingen Ved Acteur Ursula
2015 A Second Chance Acteur Anna
2013 Belle du Seigneur Acteur Isolde