Géraldine Nakache est une actrice et réalisatrice française. Elle est connue pour ses rôles dans Tellement proches, Tout ce qui brille, New York... Elle est la petite soeur d'Olivier Nakache, le réalisateur.
Titulaire d'un DEUG option cinéma, Géraldine Nakache commence à travailler dans le milieu du petit écran en tant qu'assistante de casting sur l'émission Groland de Canal +. Elle gravit les échelons en devenant assistante de réalisation sur Les Guignols de l'info. Puis va ensuite faire un tour sur la chaîne Comédie ! où elle termine productrice exécutive.De la télé au cinéEn 2006, elle fait ses débuts devant la caméra et sur grand écran en rejoignant le casting de Comme t'y es belle !. Prenant goût pour la comédie, elle jouera aussi dans Tellement Proches réalisé par son frère Olivier Nakache et Eric Tolédano, RTT ou même dans la saison 5 de Kaamelott.
En 2009, elle épouse l'acteur et humoriste, Manu Payet. L'année suivante, elle passe à la réalisation avec Hervé Mimran avec Tout ce qui brille qui connaît un véritable succès en salles et qui se voit nommé au César du meilleur premier film. Elle rejoint ensuite le casting de Il reste du jambon et du Marsupilami d'Alain Chabat. Toujours en 2010, elle prête sa voix pour doubler l'un des personnages du film d'animation Megamind.
En 2011, elle joue aux côtés de Mélanie Laurent et de Manu Payet dans Et soudain tout le monde me manque. Cependant, le couple annonce leur divorce la même année.
Toutefois, Géraldine Nakache et Manu Payet refont équipe pour les besoins du nouveau film réalisé par la jeune femme et Hervé Mimran, Nous York, toujours avec Leïla Bekhti.
En 2013, elle partage l'affiche de la comédie Je fais le mort avec François Damiens avant de tourner dans le premier film d'Audrey Dana, Homosapiennes.