Nom de naissance Audrey Fleurot
Naissance (45 ans)
Mantes-la-Jolie, Yvelines, France
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète, Voix Off VF
Avis

Biographie

Née le 1er janvier 1977 à Paris, Audrey Fleurot est une actrice française célèbre pour ses rôles dans les films Intouchables, Mais qui a re-tué Pamela Rose, La fleur de l'âge, Les reines du ring, Pop Redemption, ainsi que pour ses rôles dans les séries Kaamelott, Engrenages et Un Village Français.

Les téléspectateurs français la connaissent surtout pour son interprétation peu conventionnelle de la Dame du Lac dans la série non moins conventionnelle, Kaamelott, diffusée sur M6 de 2004 à 2009. En parallèle, on la retrouve dans un rôle plus grave dans la série Engrenages, diffusée sur Canal+ et qui lui vaut la reconnaissance du public. Forte de cette nouvelle popularité, elle enchaîne alors les apparitions sur le petit écran (PJ, Diane femme flic...) et obtient de nouveaux rôles récurrents dans Equipe médicale d'urgence dès 2006 ou encore Un village français dès 2008.

Cette notoriété lui ouvre également les portes du monde du cinéma, et en 2007 elle fait ses premiers pas à l'écran sous la houlette de Michael Cohen pour son film Les Deux mondes. Toutefois, il faut attendre l'année 2011 pour la retrouver dans les salles obscures, son calendrier étant déjà très chargé en raison de ses nombreux rôles à la télévision.

La folle ascension d'Audrey

Néanmoins, quand Audrey fait son retour au cinéma en 2011, elle le fait de belle manière, en décrochant des rôles dans deux comédies très remarquées : Les Femmes du 6ème étage de Philippe Le Guay et Minuit à Paris de Woody Allen. Mais c'est véritablement son rôle dans Intouchables qui lui vaut son statut de nouvelle star du cinéma français. Dès lors elle enchaîne les rôles. Le public peut ainsi la retrouver dans La Délicatesse, puis dans le rôle de la Présidente des Etats-Unis of America dans le Mais qui a re-tué Pamela Rose ? de Kad Merad et Olivier Baroux. Très présente en 2013, elle est au casting des films La Vraie vie des Profs, La Fleur de l'âge, Les Reines du Ring, Pop Redemption, Belle comme la femme d'un autre et Fonzy.

Mais Audrey n'a pas oublié que c'est la télévision qui l'a révélée, c'est pourquoi elle continue ses apparitions télés en jouant dans le double téléfilm Tango.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2022 La très très grande classe Acteur madame Delahaye
2020 Connectés Acteur Sarah
2020 Divorce Club Acteur Albane
2019 A cause des filles ... ? Acteur Bénédicte
2018 La Fête des mères Acteur Anne

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Safe Acteur -
2015 La bonne copine Acteur -
2015 Eternelle Acteur -
2015 Engrenages Acteur -
2015 Un village français Acteur -

Dernières News

Brian Cox, Cédric Klapisch, Audrey Fleurot... Les stars sont à Séries Mania 2023

Il y avait le gratin du petit écran, hier soir, sur le tapis "mauve" de la sixième édition du plus grand festival mondial de séries télé.

Après Les Combattantes, une saison 3 durant les Trente Glorieuses ?

L'anthologie historique de TF1 pourrait bien se poursuivre au début des années 1950.

Les Combattantes (sur TF1) : pourquoi Audrey Fleurot a dit oui

Trois ans après Le Bazar de la Charité, une nouvelle grande fresque historique arrive ce soir sur TF1. Un genre que l'actrice de HPI apprécie tout particulièrement...