L'interprète de l'emblématique Dale Cooper évoque son retour dans la série.
Actualité bouillante pour Kyle MacLachlan en ce moment. Outre la dernière saison jouissive de la série Agents of S.H.I.E.L.D, et sa voix qu'il prête à l'un des personnages (le père) de l'excellent Vice Versa, l’acteur sera donc bientôt de retour sur le plateau de Twin Peaks pour reprendre le rôle de l'emblématique agent Dale Cooper qu’il a quitté il y a près d’un quart de siècle. A quelques semaines du début du tournage de la saison 3 de la série de David Lynch, Kyle MacLachlan s’est confié dans les pages de Deadline.
Ainsi, l'acteur-fétiche de David Lynch révèle qu’il ne fut pas vraiment surpris par le retour de la série : "Je nourrissais toujours, je suppose, le fantasme de revenir dans la peau de Dale Cooper. Je l’ai tellement aimé. C’était un tel mélange de… C’est juste un personnage complexe […] Il n’y a pas eu une campagne de ma part auprès de David pour le faire revenir, mais David et moi sommes amis, donc nous nous retrouvons souvent autour d’une tasse de café pour évoquer le passé. Et je lui disais toujours : "Tu y as pensé", mais rien de plus."
Bien évidemment, même s’il ne peut pas en parler, ce retour l’enthousiasme : "Croyez-moi. Je peux dire sans hésitation que ça va être incroyable."
Mais le moment le plus touchant de l’interview est sans contexte celui où Kyle MacLachlan avoue que David Lynch lui a manqué : "Nous n’avons pas travaillé ensemble comme acteur/réalisateur pendant 25 ans environ. Ça fait un bail. Cette relation m’a beaucoup manqué."
Après des réussites comme Blue Velvet, Dune ou Twin Peaks, les deux amis vont donc enfin remettre le couvert. Pour le plus grand plaisir des fans de la mythique série.
Commentaires