Baby Yoda
Sideshow

Déjà cinq prix techniques en poche pour la série Star Wars, en attendant la grande cérémonie de dimanche.

Gloire à Baby Yoda ! Les Emmy Awards 2020 viennent d'offrir à Star Wars de nouvelles statuettes. The Mandalorian a décroché 5 trophées lors des Creative Arts Emmys ce mercredi, une pré-cérémonie pour les prix techniques essentiellement, organisée quelques jours avant la grande fête officielle des 72e Primetime Emmy Awards (ce dimanche 20 septembre, sous la houlette de Jimmy Kimmel).

La première saison de la série Disney + a remporté notamment le prix des meilleurs effets visuels pour l'épisode 2, et pour la meilleure photo pour une série à caméra unique de 30 minutes, pour l'épisode 7. The Mandalorian a également gagné trois trophées pour meilleur mixage sonore, montage sonore et conception de la production.

Il s'agit des premiers Emmy Awards pour l'univers de Star Wars depuis la victoire de The Clone Wars en 2005, dans la catégorie Meilleure série animée.

Notons que dans le reste de la soirée, Watchmen aussi frappé fort en glanant déjà quatre Emmy Awards, pour la meilleure photographie dans une série limitée, ainsi que meilleur montage, mixage sonore et costumes dans une série de science-fiction.

Par ailleurs,The Crown, La Fabuleuse Mme Maisel et Vikings ont aussi remporté un Emmy hier soir. De quoi se mettre en appétit en attendant la grande soirée de dimanche, au cours de laquelle Watchmen et Succession devraient tout rafler.