L'actrice Melissa Benoist révèle être "une survivante" dans un message poignant.
Révélée dans Glee et aujourd'hui superstar DC dans Supergirl, l'actrice Melissa Benoist a révélé hier, dans une vidéo poignante publiée sur son compte Instagram, être une "survivante de la violence conjugale." Sans nommer son agresseur, elle le décrit comme "charmant, drôle, manipulateur, sournois" et aussi "plus jeune" qu'elle.
Melissa Benoist, qui a été mariée une première fois 2013 à 2016, confie : "Je suis une survivante. Ce que je n'aurais jamais pensé arriver ou laisser passer." Elle raconte que cette violence a commencé environ cinq mois après le début de la relation et elle décrit ensuite plusieurs incidents au cours desquels l'agresseur a été brutal à son égard. La première fois que cela s'est produit, l'homme lui a jeté un smoothie au visage. La fois d'après, le partenaire en question lui a jeté un iPhone au visage, lui cassant le nez et lui perçant presque le globe oculaire. "La vérité est que j’ai appris ce que cela faisait d’être coincée et giflée à répétition, d'être si durement frappée que j'en avais le souffle coupé, d'être traînée par les cheveux sur le trottoir..."
L'actrice révèle aussi que cette histoire a eu des conséquences sur son travail puisque l'homme en question "ne voulait pas que je s’embrasse ou que je joue des scènes coquines avec des hommes... J’ai donc commencé à refuser des auditions, des jobs..."
Benoist termine la vidéo en déclarant qu'elle passera le reste de sa vie à se remettre de cette expérience traumatisante, et cite une statistique choquante du ministère de la Justice selon laquelle une femme sur quatre aux États-Unis, âgée de 18 ans et plus, subira de graves violences physiques à un moment de sa vie : "Je veux que les statistiques changent et j'espère que raconter mon histoire empêchera d'autres histoires comme la mienne". Melissa Benoist est aujourd'hui mariée, depuis septembre 2019, avec Chris Wood, son partenaire de Supergirl.
Commentaires