"Cette version Netflix commencera son histoire en 2021".
L'année dernière, Neil Gaiman annonçait écrire une série de 11 épisodes basée sur ses bandes dessinées de 1989 Netflix. Sandman devait commencer son tournage fin mai 2020, mais la production a été retardée par la pandémie de coronavirus :
"Nous travaillons avec Netflix, nous devions commencer à tourner fin mai", confirme l'écrivain au site Digital Spy. "Compte tenu de ce monde frappé par le COVID, tout est en pause. Mais je peux vous dire que la version Netflix commencera son histoire en 2021, donc Morpheus aura été retenu prisonnier dans la version Netflix pendant 105 ans au lieu de 70 ans (dans la BD). Nous allons partir de là et voir ce que ça donne. En fait, les scripts sont déjà écrits et ça donne quelque chose d'intéressant sous l'angle : si nous créions ce personnage maintenant, de quel sexe serait le personnage ? Si nous créions le personnage maintenant, ce serait quoi ? Que ferait-il ? Et on continue à partir de là..."
On comprend donc que le tournage de Sandman est imminent, dès que la production aura le feu vert sanitaire pour démarrer. Et qu'une diffusion est espérée en 2021 sur Netflix.
Commentaires