Le réalisateur d'As Bestas a imaginé cette grande histoire d'amour étalée sur 10 ans.
Après le carton de As bestas, le cinéaste Rodrigo Sorogoyen revient au petit écran. Cinq ans après sa série policière Antidisturbios, il signe Los años nuevos, une chronique romantique qui sera divisée en deux soirées sur Arte très prochainement, les jeudis 20 et 27 novembre 2025 à 21h. La série sera aussi disponible en intégralité dès le 6 novembre sur arte.tv.
Imaginée il y a dix ans, peu après une rupture, ce drame sentimentale suit sur une décennie le parcours d’Ana et Óscar, deux trentenaires madrilènes qui se rencontrent un soir de Nouvel An. D’année en année, d’épisode en épisode, Rodrigo Sorogoyen a orchestré avec une précision d’entomologiste et une tendresse désarmante l’anatomie d’un couple – ses élans, ses failles, ses silences.
Le synopsis détaille : "Ana, qui se cherche encore, et Óscar, médecin, se rencontrent à Madrid lors du Nouvel An, le soir de leurs 30 ans. Sur dix années et autant d’épisodes, le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen décline une (grande) histoire d’amour, avec ses hauts et ses bas. Toute en finesse, l’anatomie d’un couple, qui touche par son authenticité."
Portée par Iria del Río (Antidisturbios) et Francesco Carril (Three Goodbyes), la série se distingue par une narration fragmentée et un réalisme émotionnel puissants, dans la lignée du cinéma de Sorogoyen, qui a créé la série et l'a co-écrite avec Sara Cano et Paula Fabra. Les épisodes sont réalisés par Rodrigo Sorogoyen, Sandra Romero et David Martín de los Santos.
Los años nuevos avait été présentée en France en avant-première au festival Séries Mania, en mars dernier, hors compétition.
Regardez la bande-annonce ci-dessous :







Commentaires