Sandman
Vertigo

Mais la crise du Coronavirus l'a coupée dans son élan.

Sandman, qui a lancé la section Vertigo de DC Comics, a été publié à partir de 1989 et a connu 75 numéros. Un comics totalement culte, poétique et diablement inspiré, signé Neil Gaiman. Une oeuvre que la télé et le cinéma ont eu envie d'adapter à maintes reprises, depuis les années 1990. A l'image de ce film de et avec Joseph Gordon-Levitt, développé chez New Line Cinema pour Warner Bros... et finalement annulé.

Mais ces derniers mois, l'arrivée de Sandman sur nos écrans semblait se concrétiser plus que jamais. Fin 2019, Netflix commandait l'adaptation tant attendue et on se disait tous que, cette fois, c'était la bonne ! Sauf que le Coronavirus est passé par là ! Et le créateur Neil Gaiman a révélé sur Tumblr cette semaine que le projet Sandman est affecté par la pandémie de COVID-19. Le développement a été suspendu, pour le moment, par Netflix :

https://neil-gaiman.tumblr.com/post/615424660251803648/i-noticed-on-the-wikipedia-page-for-the-sandman

Cependant, Gaiman assure aux fans que ce n'est qu'un revers mineur et que le développement de la série se poursuivra, quand les choses seront revenues à la normale. Il confie d'ailleurs que la pré-production avait démarré avant la crise. Les choses semblaient même bien avancées, puisque des scripts pour la première saison ont été écrits et les processus de castings avaient même été lancés ! Reste à espérer que l'adaptation de Sandman ne sera pas coupée dans son élan après la crise.