My Lady Jane
Amazon

Et si Lady Jane Grey n'avait pas été décapitée à 16 ans, faisant d'elle la légendaire Reine de 9 jours ?

Elle est restée dans l'Histoire comme la reine la plus éphémère d'Angleterre. Jane Grey est montée sur le trône en 1554, décapitée 9 jours plus tard, à l'âge de 16 ans seulement. Dans son livre My Lady Jane, Cynthia Hand réinvente l'Histoire dans une romance loufoque à l'humour décalé.

Prime Video adapte le roman en série et la bande-annonce officielle de My Lady Jane vient d'être mise en ligne, réinventant carrément les Tudor, dans une relecture radicale de la Royauté anglaise.

Dans cette version, "le fils du roi Henri VIII, Édouard, ne meurt pas de la tuberculose, Lady Jane Grey n'est pas décapitée, pas plus que son vaurien de mari, Guildford. Au centre de cette nouvelle série de cape et d'épée se trouve la brillante et têtue Jane, qui est choquée d'être couronnée reine et se retrouve la cible d'infâmes méchants qui en veulent à la couronne (et à sa tête)".

My Lady Jane
Amazon

La jeune Emily Bader, inconnue au bataillon, mène le casting dans la peau de Jane Grey. Elle croisera Edward Bluemel (Killing Eve) dans le rôle de Guildford Dudley. Jordan Peters sera le roi Edward. Dominic Cooper sera Lord Seymour et Anna Chancellor jouera la mère de Jane, Lady Frances Grey.

La créatrice est Gemma Burgess et Jamie Babbit (Only Murders in the Building) réalise 5 épisodes.

Les 8 épisodes de My Lady Jane seront diffusés pour le jeudi 27 juin sur Prime Video.