"Imaginez la branche, c'est comme une autre réalité..."
En attendant de voir comment tout ça sera amené dans Spider-Man : No Way Home puis Doctor Strange 2, le multivers est désormais ouvert chez Marvel ! Le final de Loki a chamboulé le MCU à un niveau moléculaire, pas simple à expliquer, même pour la réalisatrice, Kate Herron. Attention spoilers !
Le final de Loki a battu les records des autres séries Marvel de Disney PlusDans une récente interview avec Murphy's Multiverse, elle a tenté de décrypter ce qu'il s'est passé dans les derniers instants du dernier épisode, quand Sylvie a tué "The One Who Remains", brisant la Sacred Timeline, qui s'est ensuite divisée en une infinité de branches et donc de mondes parallèles :
"Donc, il y a les branches, on est d'accord, qui forment comme des réalités alternatives. Mais alors quelque chose se créé aussi... C'est très subtil mais dans le tout dernier plan où vous voyez le multivers, il y a en gros d'autres branches de la chronologie physique plus grandes qui se forment. Donc, on a comme différents arbres séparés qui se connectent maintenant."
Kate Herron, qui ne reviendra pas pour la saison 2 de Loki, poursuit en décrivant les branches "comme des ponts". Elle détaille : "Imaginez la branche, c'est comme une autre réalité. Mais si la branche s'étend au-delà d'un certain point, elle se connectera alors à d'autres chronologies physiques… Dans ce dernier plan que nous avons fait, il y a d'autres [branches] plus épaisses qui sont censées être comme notre chronologie. Et il y a d'autres chronologies comme celle-là et les branches sont, en gros, les connecteurs."
Pas certain qu'on ait tout compris. Mais le MCU cherchera certainement à simplifier, ou du moins à éclaircir tout ça pour ses prochains films.
Commentaires