La nouvelle série pourrait être centrée sur Aegon Targaryen et ses deux épouses, ses soeurs Rhaenys et Visenya.
Rien d'officiel encore, mais si l'info dévoilée par le site Knight Edge Media s'avère exacte, elle pourrait en dire long sur l'histoire que racontera House of the Dragon, le futur spin-off de Game of Thrones, dont la saison 1 a été commandée par HBO fin 2019. Reprenant un appel à casting, citant des noms de personnages et des descriptifs, le site assure que la nouvelle série sera centrée sur trois personnages essentiels de l’univers créé par George R. R. Martin.
En effet, il s'agirait d'Aegon Targaryen et de ses deux épouses, Rhaenys et Visenya, qui sont en fait ses soeurs (car dans la tradition des Targaryen, on a tendance à toujours épouser sa soeur, pour ne pas altérer le sang).
Melisandre sera-t-elle dans la nouvelle série Game of Thrones ?Si le nom Aegon Targaryen vous dit quelque chose, c'est notamment parce qu'il s'agit en fait du vrai nom de Jon Snow dans Game of Thrones, nommé ainsi par son père Raeghar, en hommage à son glorieux ancêtre. Glorieux, c'est le moins qu'on puisse dire : c'est lui le fondateur de la dynastie, quelques siècles avant les événements de la série originale. Aegon le Conquérant est celui qui a pris les Sept Couronnes pendant un épisode marquant de l'Histoire de Westeros, que George R.R. Martin appelle "La Conquête". Il faut dire que Aegon avait un atout de taille : son dragon Balerion, avec qui il a forgé le Trône de Fer...
Dans l'appel à casting, il est décrit ainsi : "Un homme renfermé, calme et pieux, mais qui peut aussi se montrer sévère avec ceux qui le défient".
Visenya, sa soeur aînée, est une "femme voluptueuse, austère et impitoyable". Elle a aussi son dragon, Vhagar. Quant à Rhaenys, la jeune soeur, elle est dite "attentionnée, joyeuse, curieuse, espiègle et impulsive, dotée d'un sens de l'imagination démesuré. Elle monte Meraxès.
Voilà de quoi faire une bien belle série à la Game of Thrones. House of the Dragon, créée par Miguel Sapochnik et Ryan Condal, est attendue sur HBO et en France sur OCS, d'ici 2022.
Commentaires