The Boys Homelander saison 3
Amazon

"Fuck you ! Non, vous ne faites pas un film de 10 heures là ! Faites une série !"

Quelques jours après la conclusion de la saison 3 de The Boys, le créateur Eric Kripke se lâche sur la concurrence et sur ses confrères, qui pensent les séries de streaming comme des films de 10 heures.

Après la fin de la saison 4, la nouvelle série The Boys s'annonce enfin

Dans une interview à Vulture, Kripke fait l'état des lieux de l'industrie sérielle aujourd'hui, avec l'explosion des plateformes, et il affirme que les cinéastes qui sautent le pas ne comprennent pas le fonctionnement télévisuel :

"L'inconvénient du streaming, c'est que beaucoup de cinéastes qui travaillent aujourd'hui pour le monde du streaming ne viennent pas du moule télévisuel classique. Ils sont totalement à l'aise avec l'idée de produire une série de 10 heures où rien ne se passe jusqu'à la huitième heure. Cela me rend fou, personnellement", assène d'abord l'ex-créateur de Supernatural, qui a ainsi passé plus d'une décennie à bosser sur une série de network à 22 épisodes par saison, avant de se lancer sur The Boys, pour le streamer Prime Vidéo :

"Moi je viens du réseau classique, d'une chaîne de télé, où on devait intéresser les gens 22 heures par an. Je n'ai pas eu ce luxe de pouvoir dire : 'Oh, accrochez-vous, ne vous inquiétez pas, ça va venir...' Où il faut attendre l'épisode 8 pour que ça commence enfin ! Je déteste ceux qui disent que leur série est en fait, au fond, un film de 10 heures! Fuck you ! Non, vous ne faites pas un film de 10 heures là ! Faites une série ! Vous êtes dans le business du divertissement là !" À bon entendeur...