Bridgerton saison 4
Netflix

Luke Thompson prend la main dans la suite de saga victorienne de Netflix.

La saison des bals est ouverte.

Netflix a dévoilé la bande-annonce très attendue de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, offrant enfin un premier aperçu conséquent de la romance de Benedict Bridgerton. Cette nouvelle salve d’épisodes adaptera An Offer From a Gentleman de Julia Quinn et racontera une histoire d’amour aux accents de Cendrillon, centrée sur la rencontre entre Benedict et la mystérieuse Sophie.

La saison 4 change de focale pour s’attarder sur le deuxième fils de la famille, Benedict, incarné par Luke Thompson. Jusqu’ici réfractaire au mariage, l’artiste bohème a regardé ses frères et sœurs tomber amoureux… jusqu’au soir où tout bascule. Lors du bal masqué organisé par sa mère, il croise une énigmatique Dame en argent qui bouleverse toutes ses certitudes.

Bridgerton saison 4
Netflix

La bande-annonce (à voir ci-dessous) s’ouvre sur Penelope Featherington rendant visite à la reine Charlotte à l’occasion du lancement d’une nouvelle saison de débutantes, tandis que Lady Whistledown s’apprête à reprendre la plume. "Vous devez commencer comme il se doit !" ordonne la souveraine, poussant Penelope à renouer avec la formule devenue culte : "Dearest Gentle Reader."

Sur fond de narration piquante, Benedict est averti qu’il devra "céder à la plus puissante des forces : les mères". Le teaser introduit ensuite Sophie Baek, interprétée par Yerin Ha, fille illégitime du comte de Penwood. Rêvant d’échapper à sa condition, elle vit pourtant comme domestique sous le toit d’Araminta et de ses filles. Aidée par d’autres serviteurs, Sophie parvient à se glisser incognito au bal masqué, où elle rencontre Benedict. Mais lorsque minuit sonne, Sophie s’enfuit, persuadée que Benedict ne recherche qu’une illusion : celle de la dame à la robe argentée. La bande-annonce montre alors Benedict partir à sa recherche, gant à la main, déterminé à retrouver celle qui a bouleversé son cœur, malgré les secrets, les barrières sociales et le poids des conventions.

La saison 4 de La Chronique des Bridgerton arrivera en deux parties : la partie 1 le 29 janvier, puis la partie 2 le 26 février, sur Netflix.