Kevin Costner poste une vidéo pour annoncer qu'il ne reviendra pas dans Yellowstone
Capture d'écran Instagram (@kevincostner)/Paramount Pictures

La famille Dutton fera ses adieux sur Paramount + en novembre prochain, mais sans son patriarche, donc.

Paramount l’annonce tout juste, le final de Yellowstone sera diffusé à partir du 10 novembre aux Etats-Unis (et plus tard dans le mois en France), soit presque deux ans jour pour jour après la diffusion de la première partie de cette saison 5. Un ultime volet perturbé par les grèves des scénaristes, et surtout, par le départ de Kevin Costner, qui incarnait le patriarche de la famille propriétaire du plus grand ranch du Montana.

Il y a quelques jours, Kevin Costner, aujourd’hui absorbé par son projet Horizon : An American Saga, une fresque western en quatre chapitres, prenait le temps de confier son envie de revenir dans la seconde partie de la saison 5 de Yellowstone. Pourtant, alors que les fans de la série ont enfin appris la date de diffusion tant attendue, l'information s’accompagne d’une triste nouvelle. Non, Kevin Costner ne reviendra pas pour le final de la série Paramount.

Cette annonce, Kevin Costner la fait lui-même dans une vidéo publiée sur Instagram. En légende : "Les amis, voici une mise à jour pour vous. On se revoit dans les salles de cinéma".

C’est face caméra que l’acteur-réalisateur arrache le pansement : 

"Je tiens à vous faire savoir qu'après cette longue année et demie passée à travailler sur Horizon et à penser à Yellowstone, cette série que j'aime et que je sais que vous aimez, je viens de réaliser que je ne serai en mesure de revenir ni dans la seconde partie de la saison 5, ni après. C'est une expérience qui m'a vraiment impacté. J’ai adoré participer à la série, et je sais que vous aussi, vous l'avez aimée. Je voulais simplement vous annoncer que je ne reviendrai pas, mais que j'aime la relation que nous avons pu développer, et que je vous reverrai au cinéma."

Un message clair et concis, qui va droit au but, mais n’explique pas pour autant les raisons précises qui ont motivé Kevin Costner et Taylor Sheridan (le créateur de la série), à prendre la décision de mettre véritablement fin à leur collaboration, mêmes si beaucoup de rumeurs circulent.

Les quatre premières saisons de Yellowstone, avec Kevin Costner, sont à (re)découvrir sur Paramount +. Les six derniers épisodes seront diffusés sur la plateforme à la mi-novembre. En attendant, comme le dit Kevin Costner lui-même, on pourra le retrouver sur grand écran à partir du 3 juillet prochain dans le premier chapitre d'Horizon, puis le 11 septembre pour le second.

Yellowstone aura "le meilleur final de l’histoire des séries"