Star Wars : Harrison Ford ne sait pas ce qu’est un fantôme de la Force
Disney/Lucasfilm

Il donnera la réplique à Jason Segel, dans la comédie psychologique Shrinking.

L'ère de la #PeakTV vient de faire un nouvel adepte à Hollywood ! Harrison Ford, légende de Star Wars et de Indiana Jones, va jouer dans une série, pour la plateforme de streaming Apple TV+. A 79 ans, il s'agira de son tout premier vrai rôle télévisuel.

Il donnera la réplique à l'ex-Marshal de How I met, Jason Segel, dans la comédie Shrinking. Composée de 10 épisodes, elle racontera l'histoire de Jimmy (Segel) "un thérapeute en deuil qui commence à enfreindre les règles et à dire exactement à ses clients ce qu'il pense. Ignorant sa formation et son éthique, il se retrouve à apporter d'énormes et tumultueux changements dans la vie des gens... y compris la sienne", révèle le synopsis officiel.

Indiana Jones 5 : Premières photos de tournage avec Mads Mikkelsen et Harrison Ford

Harrison Ford jouera le Dr Phil Rhodes, "psy terre-à-terre, pointu, conservateur, qui sera émoussé par la vie mais avec un scintillement toujours présent", selon Apple. "Phil est un pionnier de la thérapie cognitivo-comportementale. Il a bâti au fil des ans un cabinet fructueux qu'il partage avec ses deux jeunes protégés, Jimmy et Gaby. Farouchement indépendant, Phil a récemment reçu un diagnostic de Parkinson, ce qui le force à sortir de sa zone de confort..."

Shrinking  a été imaginé par Jason Segel et par les créateurs de Ted Lasso Bill Lawrence et Brett Goldstein.