Drops of God
Kodansha

De son titre français, Les Gouttes de Dieu, ce manga paru entre 2004 et 2014 suit la fille d'une figure de l'œnologie, qui va s'installer à Tokyo, dans les pas de son père...

Le manga de Tadashi Agi et Shu Okimoto va être porté à l'écran. Drops of God (Les gouttes de Dieu en VF) va devenir une nouvelle série dramatique sur Apple TV+ (et Hulu au Japon), annonce aujourd'hui la plateforme de streaming. 

Il s'agira d'une production franco-japonaise et donc filmée en japonais et en français, avec Fleur Geffrier et Tomohisa Yamashita en tête d'affiche.

L'histoire : "Figure emblématique de l'œnologie, Alexandre Léger a donné son nom à un guide de vins. Lorsqu'il meurt à l'âge de 60 ans, chez lui, à Tokyo, le monde de la gastronomie et des grands crus est en deuil. Il laisse derrière lui sa fille Camille (Fleur Geffrier), qui vit à Paris et n'a pas vu son père depuis qu'il s'est séparé de sa mère, lorsque Camille avait neuf ans. Camille s'envole pour Tokyo et lors de la lecture du testament d'Alexandre Léger, elle découvre que son père lui a laissé une extraordinaire collection de vins - la plus grande collection du monde selon les experts. Mais pour revendiquer l'héritage, Camille doit rivaliser avec Issei Tomine (Tomohisa Yamashita), un jeune et brillant œnologue que son père avait pris sous son aile et désigné dans le testament comme son "fils spirituel". Mais son lien avec Issei est-il uniquement spirituel ?"

Révélée dans Elle de Paul Verhoeven et croisée récemment dans le polar Vise le cœur sur TF1, Fleur Geffrier donnera donc la réplique à Tomohisa Yamashita, vu rapidement dans Tokyo Vice et Alice in Borderland, mais qui est aussi une star de la pop et du R'n'B dans son pays.

Écrite par Quoc Dang Tran (Marianne sur Netflix et Parallèles sur Disney +), Drops of God sera réalisée par Oded Ruskin (No Man’s Land) et sera disponible sur Apple TV+ en 2023.

A lire aussi sur Première