Code Quantum
NBC

Une nouvelle équipe de scientifiques va tenter de comprendre "les mystères derrière la machine et l'homme qui l'a créée", le Dr Sam Beckett...

Parmi les nouvelles séries de la rentrée aux Etats-Unis, les téléspectateurs américains redécouvriront une vieille connaissance : Code Quantum !

La suite / reboot de la série culte, portée par Scott Bakula à l'époque, sera lancée le lundi 19 septembre. Et on en sait plus sur l'intrigue et son lien avec l'originale, terminée en 1993.

"Cela fait 30 ans que le Dr Sam Beckett (Bakula) est entré dans l'accélérateur Quantum Leap et a disparu. Maintenant, une nouvelle équipe dirigée par le physicien Ben Song (joué par Raymond Lee), a été constituée pour redémarrer le projet dans l'espoir de comprendre les mystères derrière la machine et l'homme qui l'a créée."

"Tout change, cependant, lorsque Ben fait un saut non autorisé dans le passé, laissant l'équipe derrière pour résoudre le mystère de la raison pour laquelle il l'a fait." Ce qui veut dire que cette fois, le scientifique ne sera plus seul perdu dans l'Espace-temps. Il aura une team pour l'épauler. "A la tête de l'opération hautement confidentielle se trouve Herbert 'Magic' Williams (Ernie Hudson de SOS Fantômes), un militaire de carrière raisonnable, qui doit répondre à ses boss qui ne seront pas contents, après avoir appris l'existence d'une violation du protocole. Magic est aussi une version adulte plus âgée d'un personnage avec lequel Sam Beckett a interagi au Vietnam, dans la série originale. Le reste de l'équipe au siège comprendra Jenn Chou (Nanrisa Lee), qui dirige la sécurité numérique du projet et Ian Wright (Mason Alexander Park), qui dirige l'intelligence artificielle nommée « Ziggy ».

Code Quantum
NBC

Et ce Ziggy va prendre une autre forme que feu Dean Stockwell. "Aux côtés de Ben, tout au long de ses sauts, on retrouvera Addison (Caitlin Bassett), qui apparaîtra sous la forme d'un hologramme que seul Ben peut voir et entendre. C'est une vétéran de l'armée décorée qui apporte une précision pondérée à son travail."

A part ça, on comprend que le concept de base restera le même, avec de petites histoires épisodiques à résoudre, noyées dans la question centrale : le Dr pourra-t-il un jour rentrer chez lui dans son monde ?

"Alors que Ben saute de vie en vie, corrigeant ce qui a mal tourné, il devient clair que lui et l'équipe sont dans un voyage passionnant. Cependant, Addison, Magic, Ian et Jenn savent que s'ils veulent résoudre le mystère du saut de Ben et le ramener à la maison, ils doivent agir vite ou le perdre pour toujours" conclut le synopsis.

Ce nouveau Code Quantum est écrit par Steven Lilien et Bryan Wynbrandt (God Friended Me, Gotham). Les producteurs Don Bellisario et Deborah Pratt (qui ont été scénaristes de l'originale) sont aussi impliqués.