Retour à Brideshead
Wild Bunch/Universal /Number 9/Le Pacte

Le roman d’Evelyn Waugh, Retour à Brideshead, va connaitre une nouvelle adaptation.

Selon le site du Daily Mail, Cate Blanchett (encore en négociations avancées), Ralph Fiennes, Rooney Mara et Andrew Garfield viennent d’être engagés pour participer à une nouvelle adaptation du roman d’Evelyn Waugh, Retour à Brideshead (publié en 1945). Un roman déjà adapté au cinéma par Julian Jarrold en 2008, avec Emma Thompson, et à la télévision en 1981, avec Jeremy Irons et Laurence Olivier.

Ce roman raconte la vie de Charles Ryder après sa rencontre avec la famille Flyte : de riches catholiques vivant à Brideshead. Charles se liant particulièrement d’amitié avec le fils, Lord Sebastian Flyte, le benjamin de la famille dont il apprend l’homosexualité. Bientôt, Charles, qui appartient pourtant à la classe moyenne, est invité par Sebastian au château Brideshead, la résidence familiale où Charles fait la connaissance du reste de la famille, dont Julia, la sœur de Sebastian avec qui il va vivre une aventure passionnée. 

Le réalisateur de Call Me by Your Name, Luca Guadagnino, est attaché à ce projet. Il en gérera l’écriture ainsi que la réalisation pour la télévision, puisqu’il s’agira d’une minisérie co-produite par avec la BBC et HBO.  Ce sera la seconde série du réalisateur après We are Who We are, déjà pour HBO.

We Are Who We Are : Bande-annonce finale de la série de Luca Guadagnino

Andrew Garfield incarnera Charles Ryder, le narrateur l’histoire, Rooney Mara et Joe Alwyn seront Julia et Sebastian tandis que Cate Blanchett et Ralph Fiennes  joueront leurs parents.

Le tournage devrait débuter au printemps prochain entre la Grande-Bretagne et Venise.

A lire aussi sur Première

Le Tout-Hollywood honore Cate Blanchett 

Récompensée pour l'ensemble de sa carrière au MOMA Film Benefit, Cate Blanchett a accepté ses honneurs entourée du Tout-Hollywood mais a confié se sentir "bien insignifiante" au vu des terribles attentats de Beyrouth et Paris.