Nevada Matthias Schoenaerts
Ad Vitam

Avec Matthias Schoenaerts dans le rôle titre.

C'est un genre que la création française a peu souvent travaillé. Canal+ et Sky Original sont en train de développer Django, une série en dix épisodes de 52 minutes, portée par Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os) dans le rôle titre. Il s'agira d'un remake librement inspirée du film éponyme de Sergio Corbucci, popularisé ces dernières années par le film hommage de Tarantino, Django Unchained.

La série française proposera une nouvelle vision du western avec une approche contemporaine et psychologique, ainsi que des personnages féminins forts, explique la chaîne cryptée, qui précise que Francesca Comencini (Gomorra) réalisera les premiers épisodes, tandis que Maddalena Ravagli sera à la création et à l’écriture.

Le pitch : Far West, dans les années 1860 ­ 1870. Sarah et John ont bâti New Babylon, une ville de parias, constituée d'hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances, qui accueille tout le monde à bras ouverts. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille, s’accrochant à l’espoir qu'elle ait pu survivre au massacre. Il est abasourdi de la retrouver à New Babylon, sur le point d'épouser John. Mais Sarah, à présent adulte, demande à Django de partir craignant que sa présence ne mette en danger New Babylon. Convaincu que la ville est menacée, Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois.

Le reste du casting n'est pas encore annoncé. Le tournage de Django débutera en mai 2021 pour une diffusion en 2022.