On y suivra l'équipe légendaire des 80's, emmenée par Magic, Kareem Abdul-Jabbar et Jerry West.
Producteur et réalisateur de l'excellente série Succession, mais aussi du film The Big Short et plus récemment de Vice, le cinéaste Adam McKay prépare une nouvelle série pour HBO. Une série sur le basket et la décennie glorieuse des Los Angeles Lakers, dans les années 1980.
Le jeune acteur Quincy Isaiah a ainsi été choisi pour incarner Magic Johnson, tandis que l’ancien capitaine de l'équipe de basket-ball de l’Université de Berkeley, Solomon Hughes se mettra dans la peau de Kareem Abdul-Jabbar. Le plus connu Jason Clarke (Simetierre) sera le vieux génie sage, Jerry West. Enfin John C. Reilly (Frangins malgré eux) incarnera le propriétaire des Lakers, Jerry Buss, millionnaire, self-made man, qui a transformé les Lakers en une dynastie.
Selon la description, la série montrera un Magic Johnson à la fois doué et magnétique, révolutionnant le basket-ball avec son style de jeu captivant et rapide, tandis que son style de célébrité a transformé le tissu social et culturel. Abdul-Jabbar sera décrit comme un activiste politique sensible et intelligent dont la nature introvertie l'a souvent amené à être mal compris, non seulement par le public, mais par ses propres coéquipiers.
La série HBO sera basée sur le livre de Jeff Pearlman, intitulé Showtime, qui relate la vie personnelle et professionnelle des Lakers de l’époque.
Adam McKay dirigera le pilote et produira aux côtés de Kevin Messick. Max Borenstein (auteur du film Godzilla de 2014) sera le scénariste et producteur exécutif. Le tournage devrait commencer ce mois-ci. Le titre officiel n'est pas encore connu.
Commentaires