DR

La chanteuse reprend le rôle culte de Janet Leigh.

Cette fois ça y est ! Depuis hier soir et l'épisode 5 de la saison 5, Rihanna est une actrice de Bates Motel. La superstar de la pop s'est mise quelques minutes dans la peau de Marion Crane, le rôle culte incarné par Janet Leigh dans Psychose (en 1960). Mais on la verra surtout la semaine prochaine, dans l'épisode 6, qui devrait contenir la fameuse scène de la douche (voir le trailer ci-dessous).

Le créateur de la série, Carlton Cuse, raconte aujourd'hui comment ce casting "so" glamour est né en tournant les pages d'un magazine : "Je lisais un article sur elle dans Vanity Fair et tout d'un coup, elle dit que Bates Motel est sa série préférée. J'étais scotché", se souvent le producteur dans TVLine.

"Nous parlions justement, à ce moment-là, de l'introduction de Marion Crane dans la série. Du défi que cela représentait de l'intégrer d'une manière qui ne soit pas qu'une pâle imitation de Janet Leigh". Cuse a alors partagé l'idée de Rihanna avec sa showrunner, Kerry Ehrin, et ils ont pris contact avec l'équipe de la chanteuse : "Quelle est la pire chose qui pouvait arriver ? Qu'elle dise non ?", s'amuse Cuse. "En fait, ça lui a plu et elle a accepté de nous rejoindre. Elle a carrément fait un break dans sa tournée mondiale, pour venir à Vancouver tourner deux épisodes. C'était assez surréaliste pour nous".

Et si la chanteuse affiche un bien maigre CV d'actrice (qui se résume globalement au film Battleship en 2012), Carlton Cuse assure n'avoir jamais eu la moindre inquiétude sur sa capacité à tenir un rôle aussi emblématique : "C'est une présence tellement forte. Elle est très charismatique. Elle apporte quelque chose d'unique. Et puis il y a beaucoup de chanteurs qui réussissent comme acteurs, de Frank Sinatra à Barbra Streisand. Et nous avons parié qu'elle serait capable de faire un excellent travail, de faire quelque chose de complètement moderne. On est ravi du résultat."

La saison 5 de Bates Motel continuera la semaine prochaine sur la chaîne américaine A&E. En France, la série est diffusée sur 13e Rue.